La vérité sur les NDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Comment ça marche ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:14


Vous êtes novice en matière de forum ? Aucun problème, je vais vous expliquer de A à Z comment il fonctionne.


I: PREMIERS PAS



>> Enregistrement: <<

L'enregistrement ? C'est pour s'inscrire en temps que membre sur ce forum. être membre permet d'écrire un message, alors que en tant que simple visiteur, vous ne pourrez que les lire.

1° étape:

Pour devenir membre, cliquez en haut de la page du forum sur "S'enregistrer". Il vous sera demandé de lire le règlement du forum, que vous devrez accepter pour vous inscrire.

Puis, une nouvelle page va s'afficher, et vous devrez rentrer votre "Nom d'utilisateur". Un nom d'utilisateur correspond à un pseudo, c'est à dire que vous n'êtes en aucun cas obligé de mettre votre vrai nom et prénom (ceci permettant donc de garder l'anonymat).

Une fois que vous aurez rempli toutes les cases demander, un e-mail vous sera envoyé. Il contient toutes les information sur votre compte utilisateur (votre mot de passe...). Gardez-le bien si jamais vous ne vous souvenez plus de ces informations.

2° étape:

Une fois que vous vous être enregistrer, vous pouvez dès lors écrire des messages sur ce forum (en passant, merci d'aller voir le règlement).

Pour cela, il va falloir vous connecter. Cliquez sur le bouton "Connexion" en haut de la page du forum. Rentrez ensuite votre nom d'utilisateur, ainsi que votre mot de passe, et faites "Connexion". Vous pourrez alors écrire des messages.

Il vous est aussi possible de personnaliser votre compte en cliquant sur "Profil". Cette option est facultative.



>> Personnaliser son profil <<


Pour cela, cliquez en haut du forum sur "Profil".

Une page s'ouvrira sur l'onglet "Information". Là, vous pouvez changer vos informations personnelles et publiques.

L'onglet "Préférences" n'a pas vraiment d'utilité. Cependant, si vous souhaitez mettre ce que l'on appelle une "Signature" (c'est à dire qu'à la fin de vos messages, il apparaîtra l'image ou le texte que vous voulez (exemple, à la fin de ce message, ma signature est: Une question technique ? Un problème ? Contactez-moi.).

Donc, pour mettre une signature, allez dans "Préférences", et cliquez sur "oui" à : toujours attacher ma signature. Ensuite, allez dans "Signature", et mettez ce que vous souhaitez.

L'Avatar ? C'est une petite image personnelle qui sera vue de tous lorsque vous posterez un message. Par exemple, mon avatar est celui "Admin" en haut à gauche de ce message.

Pour en mettre un, cliquez sur l'onglet "Avatar" dans votre Profil. Faites ensuite "Parcourir" pour aller chercher l'image directemment sur votre ordinateur, et ensuite faites "Enregistrer".

L'onglet "Sujets Surveillés" permet de gérer les topics ( = sujets de conversation) que vous surveillez. Surveillez un topic signifie que dès qu'une réponse est postée, vous serez averti directemment par e-mail de cette réponse.


Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-nde.exprimetoi.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:12

II: LES MESSAGES

1°)Répondre à un message sur le forum:

C'est très simple, il vous suffit de cliquer sur "Répondre" en bas à gauche. Vous tappez votre texte, et faites "Envoyer".
La "Prévisualisation" permet de voir votre message tel qu'il apparaîtra une fois envoyer.


2°) Il y a des choses que je ne comprends pas sur la page de réponse.

Ne vous inquietez pas, je vais vous expliquer ce qu'est tout ça !
Sur la gauche, il y a une fenêtre avec des petits personnages ronds tout jaunes comme celui là: drunken C'est ce que l'on appelle des "Smilies". Ils permettent d'exprimer l'humeur de l'émetteur d'un message. Vous n'êtes évidemment pas du tout obligé de les utiliser.
Pour mettre un smiley dans votre message, il suffit de cliquez dessus. Un code étrange apparaîtra alors dans votre message, c'est normal.

Les balises de texte sont situées en haut du rectangle dans lequel vous tappez votre texte. Pour utiliser les balises: Gras, Ital(ique), Soulig(ner), Lien, et 'Citer', Couleur et Taille, il faut séléctionner le texte que vous souhaitez, et cliquer sur la balise de votre choix. Là aussi, un code bizarre apparaîtra entre votre texte.
Exemple:
Code:
[u][b]bienvenue sur ce forum.[/b][/u]
Ceci donne, une fois le message envoyer:bienvenue sur ce forum.

3°) Comment créer son propre sujet/topic ?

Tout d'abord, allez dans l'endroit où vous souhaitez le créer. Faites ensuite "Nouveau".
Une page similaire à une page de réponse à un message apparaîtra. C'est pareil que précédemment. La seule différence étant qu'il faut que vous mettiez le nom de votre sujet en plus.

4°) Que signifie "Editer" ?

Editer un message permet de revenir sur votre page message, et de la modifier. Pour cela, cliquez sur "Editer", faites vos modifications, et refaites "Envoyer". Votre message comportera alors les modifications que vous venez de lui apporter.

5°) Et la petite croix à droite de "Editer" ?

Cette petite croix vous permet tout simplement de supprimer votre message.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-nde.exprimetoi.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:32

III: MA MESSAGERIE

1°) Comment envoyer un message personnel à un autre membre

Un message personnel (dit aussi message privé) est ce que l'on appelle un MP. C'est un message qui sera directemment envoyer dans la messagerie du destinataire.

Pour envoyer un MP a un membre du forum, allez sur un des messages de ce membre. En bas de son message, il y a des petits boutons du genre: "Profil", "MP". Cliquez sur ce dernier.

Une page similaire à une "page réponse" s'ouvre. Tappez votre message, vérifiez bien là où il y a marqué "Nom d'Utilisateur" qu'il s'agit bien du membre à qui vous souhaitez envoyer un message privé. Faîtes ensuite envoyer.

Le destinataire recevra immédiatemment votre message dans sa messagerie personnelle.


2°) La messagerie personnelle ?

Il ne s'agit en aucun cas de votre adresse e-mail personnelle que vous avez rentrer lors de votre enregistrement.


La messagerie personnelle est en sorte une boîte au lettre spécifique à ce forum. Vous ne pouvez y accéder que sur ce forum seulement. Si vous voulez, c'est en fait l'e-mail de votre compte utilisateur de ce forum. C'est là que les MP sont envoyés.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton "Messagerie" en haut de la page du forum.

3°) Comment savoir lorsque j'ai un message ?

Normalement, un e-mail vous sera envoyer pour vous prévenir qu'un membre vous a envoyer un MP.

4°) Comment faire pour répondre à ce MP

C'est pareil que pour répondre à des messages sur le forum. Cliquez sur "Répondre". Les messages privés (MP) ne sont visibles que par vous et le membre avec qui vous écrivez.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-nde.exprimetoi.net
Jocelyn




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2007

Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:36

Salut Jean,
Bravo ! Super site.
Il faudra corriger Near Death Experience (et non Dead) sur la page d'accueil... Désolé, déformation professionnelle. Partout où je passe, je corrige Smile
Félicitations à la webmaster.
A bientôt,
Jocelyn

Edit Admin: merci bien, et j'ai corrigé la petite erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça marche ?   Comment ça marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vérité sur les NDE :: Bienvenue :: Aide et Informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser